le jeu du pique-nique

C’est un jeu auquel on ne peut participer qu’une fois ! Car une fois qu’on connaît le truc, ça n’a plus d’intérêt ! Par contre après, on peut le faire à d’autres, et là, on s’amuse encore plus !

C’est une de mes professeurs d’anglais qui m’a appris ce jeu, c’est un jeu qu’on peut faire dans toutes les langues (pas mal pour s’entraîner..)

L’idéal, c’est d’être entre 5 et 10 personnes. Le meneur de jeu (le seul qui connaît l’astuce), explique aux autres qu’il voudrait faire un pique-nique, mais qu’il ne sait pas avec qui il va y aller…

Par exemple, moi (je m’appelle Fanny, première lettre de mon prénom : F), j’avais dit : « je voudrais faire un pique-nique, je pense amener des Frites, et toi, Mae, qu’est-ce que tu pourrais amener ?  » Si elle répond une chose qui commence par la première lettre de son prénom, je lui dis qu’elle peut venir pique-niquer avec moi, sinon, je fais semblant de réfléchir, et je lui réponds que non, elle ne peut pas venir avec moi… je demande à tout le monde puis je fais un deuxième tour en ajoutant qu’en plus des Frites je vais amener des Fraises… au troisième tour, j’ajoute que je prendrai aussi le Fromage… On fait le tour des joueurs jusqu’à ce que tout le monde ait compris !

Parfois quelqu’un répond correctement, mais c’est un hasard, et au tour suivant il dit quelque chose qui ne commence pas par la première lettre de son prénom et là, il ne peut plus venir au pique-nique !

Tant qu’on n’a pas compris, c’est un vrai casse-tête et ça parait injuste ! je me souviens que Mae avait dit qu’elle pouvait amener des Mûres, je lui avais dit : « ok, tu peux venir à mon pique-nique », et sa copine Amélie ne comprenait pas pourquoi elle si elle voulait amener aussi des Mûres, à elle je lui disais « non, désolée, mais tu ne pourras pas venir.. » !!

Le jeu peut durer pas mal de temps, c’est vraiment très rigolo, et même quand certains ont déjà compris, ils continuent de jouer pour faire deviner aux autres !

un conseil : pensez à l’avance à plusieurs aliments qui commencent par la première lettre de votre prénom, comme ça ça fait plus naturel car vous ne semblez pas vous creuser la tête !

Publicités

2 réflexions sur “le jeu du pique-nique

  1. Intéressant le jeu mais un peu compliqué moi j’ai du mal à le comprendre franchement et j’aimerais bien l’essayer avec mes copines, peux tu être plus clair pour m’aider à comprendre s’il te plait, merci d’avance.

    • Bonjour, merci pour votre message ! J’ai relu mon article, et c’est vrai que je n’ai pas été très claire par moments, alors j’ai rajouté des informations, relisez-le et dites-moi si vous avez compris !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s