quelques conseils pour les anniversaires…

Quelques conseils pour que tout le monde s’amuse (même vous !)

1- Ouvrir l’oeil toute l’année : par exemple, pour trouver des lots, des idées de bricolage.. on tombe parfois 6 mois avant sur les lots parfaits, pas chers, il ne faut pas rater l’occasion !

2- Commencer à réfléchir au moins un mois avant : ça nous permet d’avoir le temps d’en parler avec l’enfant, prévoir une date, avoir le temps de recevoir des choses qu’on aurait besoin de commander… et si on n’a pas d’idée, de farfouiller sur internet.

3- Tester tout ce qui peut être testé, pour n’avoir pas trop d’imprévu le jour J..

4- Tout minuter pour le jour J : Je fais toujours une liste de ce qu’il y a à faire heure par heure, ça peut paraître bête, mais ça permet d’éviter d’oublier des petites choses annexes, comme commander les pizzas à l’avance, aller chercher les petits frères qui étaient chez un copain le temps de l’anniversaire…

5- Se faire aider, surtout s’il y a beaucoup d’enfants ! Pour l’anniversaire de mes garçons je me fais toujours aider : ma fille, ses copines, la baby-sitter, car entre les activités, les bricolages, les disputes éventuelles, il ne faut pas se laisser déborder !

6- Prendre, à l’arrivée des enfants, les numéros de téléphone des parents, au cas où, et les mails pour leur envoyer des photos après l’anniversaire ! Par contre, personnellement, je n’invite pas les parents à rester, je prends plutôt le temps de discuter avec eux à la fin de l’anniversaire.

7- Et peut-être le plus important : il faut avoir envie d’organiser l’anniversaire ! Je comprends très bien les parents qui n’ont pas envie et/ou pas le temps, et dans ce cas, il ne faut ni se forcer ni culpabiliser !!

img566

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s