le jeu des momies

P 001

Ce jeu vient de l’enfance de Christine, et on l’utilise souvent pour les anniversaires des enfants : on fait des équipes de 2, chaque équipe reçoit un rouleau de papier toilette.
Dans chaque équipe un enfant doit enrouler l’autre de papier toilette, la règle est simple : à la fin, on ne doit voir que les yeux et le nez ! L’équipe qui gagne est la première à avoir fini…

P1080371

Et ça finit toujours par une bataille de papier toilette !

p1190493

Ensuite, lorsque le calme est revenu, demandez aux enfants de vous aider à ramasser les dégâts. Insistez sur le fait que le prochain jeu ne commencera que lorsque vous ne verrez plus aucun morceau de papier par terre…

Le conseil de Fanny: attention, c’est plus ou moins facile en fonction de la résistance du papier toilette, ça peut être utile de faire un test avant !

Le conseil de Christine: n’achetez pas de papier très doux qui fait des peluchons… car sinon toutes les surfaces se couvrent d’une fine poussière blanche qui volent au moindre pas. Pour les enfants allergiques ou asthmatiques, mieux vaut s’abstenir.

LE PLUS : pratique quand on a des enfants d’âges différents, à condition de pouvoir faire des équipes équilibrées, et de s’assurer que c’est le plus petit qui fera la momie…

VARIANTE : avec des vraies bandes de tissu, ça peut faire un vrai déguisement de momie !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s