mini-magnets !

DSC_1023

Idéal pour des mini-photos style photos d’identités, les mini magnets !

Il vous faudra : des capsules de bouteilles (style bière, coca..), des aimants super puissants, une perforatrice de diamètre 2,5 cm (ou un compas..), et de la résine !

On met d’abord l’aimant au fond de la capsule, puis on colle la photo à la colle chaude de préférence (attention la résine dilue certaines colles).

DSC_0999 DSC_1006

Ensuite on fait la résine en suivant le mode d’emploi. Il faut mélanger délicatement, 2 volumes de résine pour 1 volume de durcisseur, personnellement je l’achète chez Cultura, « résine Crystal’Glass ». Il vaut mieux porter des gants ! On remplit la capsule de résine. Si il y a des bulles, n’hésitez pas à rectifier avec un petit cure-dents, vous avez quelques heures pour le faire car cela sèche très lentement !

Ensuite il faut mettre le magnet à sécher, à plat et à l’abri (l’idéal, c’est par terre dans un carton avec un couvercle dessus pour éviter que des poussières tombent et s’inscrustent). La résine est à peu près solide au bout de 24h, mais il faut attendre environ une semaine pour un séchage complet !

VARIANTE : comme les aimants puissants sont très cher, on peut préférer acheter des aimants classiques, et dans ce cas on les colle de l’autre côté de la capsule, une fois que la résine est bien sèche.

Publicités

Une réflexion sur “mini-magnets !

  1. Pingback: la photocabine | the 2 sisters' blog

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s