J’ai testé les ballons à l’hélium !
Tout d’abord, pour une centaine de ballons, l’idéal est de louer une bouteille dans un magasin pour la fête. Il faut compter environ 70 €. C’est assez facile à manier, par contre ça peut faire beaucoup de bruit donc il vaut mieux se protéger les oreilles…
J’avais préparé à l’avance une centaine de morceaux de bolduc (environ 1m20), ça permet de gagner du temps.
A savoir aussi : les ballons vont voler environ 10 heures, après, c’est fini, donc il faut les gonfler au dernier moment !
On a utilisé l’hélium à toutes les sauces : pêche à la ligne à l’envers (https://the2sistersblog.com/2013/12/15/peche-a-la-ligne-a-lenvers/), stand de tir (https://the2sistersblog.com/2013/12/15/le-stand-de-tir/), décoration de ballons (copains ballons https://the2sistersblog.com/2013/12/16/le-copain-ballon/), décoration du gâteau de bonbons (https://the2sistersblog.com/2013/12/16/le-gateau-de-bonbons-2/), jeux divers (ramasser le plus vite possible une vingtaine de ballons disséminés dans une pièce..), bref on en a profité au maximum !
Entre adultes, on aussi testé de parler après avoir respiré de l’hélium. C’est super rigolo ! Le gaz n’est à priori pas dangereux, mais si on le fait un peu trop, on manque d’oxygène, et ça peut faire tourner la tête, c’est pourquoi on ne l’a pas fait faire aux enfants !
Pingback: pêche à la ligne à l’envers | the 2 sisters' blog
Pingback: le stand de tir | the 2 sisters' blog
Pingback: le copain ballon | the 2 sisters' blog