Pour les 10 ans d’Eliot et Samuel, sur le thème des ballons, on a fait un bricolage un peu particulier : le copain ballon.. cela demande beaucoup de préparation en amont, car il faut faire des essais pour voir ce qui peut être fait, se procurer le matériel… et si on veut qu’ils tiennent bien droit il faut se procurer une bouteille d’hélium !(https://the2sistersblog.com/2013/12/15/gonfler-des-ballons-a-lhelium/)
Il y avait donc 5 modèles : le lapin crétin, le minion de « Moi, moche et méchant », le ninjago, le panda et le bonhomme moustachu. Pour chacun j’avais fait une fiche avec une photo de ma création, et des explications au dos.
En gros, le matériel de base, c’est des feuilles de mousse EVA, soit elles sont autocollantes (au Canada on en trouve facilement, en France ça n’existe pas..), soit elles ne le sont pas et on peut les coller à la mousse 3D ou au scotch double-face. Pour dessiner sur la mousse ou les ballons, des feutres indélébiles, du rafia pour les cheveux des minions… Ils faut laisser pas mal de choix aux enfants (par exemple, pour les minions, un ou deux yeux, ballon jaune ou violet, etc) mais pour que ce ne soit pas trop fastidieux, le mieux est de préparer à l’avance des patrons pour les formes (exemple : bouche de minion, oreille de lapin crétin, moustache..) et carrément de pré-découper certaines formes comme les yeux, les dents etc..
Une fois les copains ballons finis, on a immortalisé ces « amitiés » éphémères devant un tissu ciel nuageux, avec l’application iphone/ipad Hipstamatic. Et voici quelques résultats !
Et un grand merci et un grand bravo à nos deux animatrices de choc :
Pingback: gonfler des ballons à l’hélium | the 2 sisters' blog