soirée meurtre et mystère

P1120113

Pour célébrer les 18 ans de Nadège, j’ai voulu faire une soirée « meurtre et mystère ».

Sur internet ( http://www.host-party.com ), j’ai trouvé un jeu intitulé « Deadly ever after », dont les personnages étaient le compte Dracula, le petit chaperon rouge, Alice au pays des merveilles, John Silver (le pirate de l’île au trésor), Blanche neige, le prince charmant, Juliette (de Roméo et Juliette) et Sherlock Holmes.

L’histoire est simple: Shehérazade a été tuée, et il faut découvrir qui l’a tuée… Les filles ont été en mesure d’étudier leur personnage avant de venir à la fête, car la compagnie vendant le jeu offrait un site auquel les invités avaient accès une fois qu’il avaient accepté l’invitation. Comme vous pouvez le voir, elles ont pris cela très au sérieux !

Moi, j’ai du préparer les enveloppes avec les fiches indices pour chaque tour (trois en tout dans le jeu). Chaque joueur recevait une enveloppe avec des données sur son personnage, ce qu’il devait chercher à dissimuler, et ce qu’il devait révéler aux autres. Comme les amies de Nadège sont de bonnes comédiennes, c’était hilarant! au début du jeu, l’orage grondait dehors, et une amie de ma fille a fait remarquer qu’on n’aurait pas pu trouver meilleur moment pour faire un jeu de ce genre…

Cette année, pas de pizza, mais des quiches à la carte. On a fait 6 quiches,
1) jambon, bacon, fromage,
2) saumon fumé, camembert, fromage,
3) épinard, bleu crémeux, fromage,
4) végétarienne (poivrons, champignons oignons, persil et épinards)
5) jambon, champignon, bacon
6) champignon, jambon

J’ai organisé et réparti les tâches entre les filles et on a pu manger pendant le déroulement du « meurtre et mystère ». Cela donnait une conversation assez intéressante, surtout que les filles jouaient leur personnage à la perfection, adoptant même des accents anglais particuliers…

P1120117

Mon seul regret, c’est d’avoir bousillé la conclusion en leur faisant faire un quiz proposé dans le jeu. En effet, le quiz révèle qui est le meurtrier et elle n’ont pas eu la possibilité de proposer leur solution, comme au cluedo… Ce serait à refaire, j’étudierais le scénario en profondeur et j’y apporterais des modifications pour le rendre plus intéressant. Mais au moins, si l’un de mes autres enfants veut faire une soirée de la sorte à l’un de ses anniversaires, je saurai comment m’y prendre.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s