Il vous faut une bonne pompe à main et des ballons de bonne qualité, sinon, ils éclatent tout de suite. Commencez par faire des épées, c’est super simple, et les enfants adorent.
Pour les plus aventureux, vous pouvez essayer le chien, l’ours, le lapin, le perroquet, ou faire de chapeaux rigolos. D’ailleurs, avoir des chapeaux en ballons pour tous les enfants, cela ferait une super idée… La prochaine fois peut-être.
Je vous recommande de trouver un livre (ou des tutoriels sur Internet) pour apprendre comment plier les ballons pour faire ces objets et de vous entraîner avant. Comme cela, ce sera plus facile de leur montrer comment faire. Chez nous, c’est Émilie qui a testé, et elle a presque utilisé tous les ballons avant son anniversaire! Il ne restait que des couleurs sombres… Donc, prévoyez deux sacs de ballons… S’il vous en reste, vous pouvez toujours en offrir aux enfants au moment de partir, pour qu’ils puissent s’entraîner chez eux. Qui sait, vous lancerez peut-être une nouvelle mode.