Pour les 11 ans d’Eliot et Samuel, sur le thème des jeux vidéos, il y avait 20 enfants. Comme je trouve dangereux de les laisser jouer avec des nerfs quand ils sont si nombreux, j’ai retiré toutes les balles de nerfs de la maison, et j’ai organisé dans une chambre un stand de tir creeper (tous les enfants qui jouent à minecraft connaissent les creepers..)
J’ai fait le creeper avec des assiettes en plastique de couleurs, trouvées à jour de fête, et collées au mur avec du scotch double face (attention, le scotch peut abîmer le mur..)
J’avais trouvé le modèle sur pinterest, et je l’ai un peu modifié pour l’adapter au stand de tir : en effet, pour rendre le jeu intéressant, je n’ai mis qu’une assiette noire sur l’oeil gauche du creeper. Il fallait donc toucher les carrés noirs : 1 point pour la bouche, 3 points pour l’oeil droit et 6 points pour l’oeil gauche. Les enfants allaient quand ils le voulaient au stand de tir pour faire des séries de 6 tirs : la compétition a duré toute l’après-midi !