perles à repasser !

DSC_0039

Pour les 11 ans d’Eliot et Samuel, sur le thème des jeux vidéos, nous avons fait des magnets avec des perles à repasser. Sur internet, notamment sur pinterest, on trouve des milliers de modèles vraiment sympas !

J’ai donc commencé par en faire moi-même pour essayer les modèles : Mario Bros, Pac man, et surtout des modèles Minecraft car mes garçons adorent ! Le jour de l’anniversaire, j’avais imprimé plein de modèles, et aussi plein d’images des personnages Minecraft, qui sont faciles à reproduire car pixelisés : par exemple, voici un cochon, et deux redstones : l’image de Minecraft et la version perle à repasser réalisée par Samuel :

FaceCochon Redstone_(Dust) DSC_0243a

Certains ont inventé d’autres modèles à partir de leurs « skins » personnels :

DSC_0030

Et pour ceux qui aiment une couleur en particulier, tout est possible, regardez par exemple le champignon bleu et blanc sur la toute première photo!

Pour préparer l’atelier, il faut :

– des perles à repasser, triées par couleurs. On peut soit acheter des gros sachets et les trier soi-même (ce que j’ai fait pour mon premier sachet de 7000 perles..), soit acheter des sachets avec une seule couleur. Comme je savais que beaucoup choisiraient Minecraft, j’avais prévu plusieurs teintes de vert et de marron. J’avais installé les différentes couleurs dans des sacs congélation zippés.

– des petites coupelles pour mettre les perles de la couleur dont chaque enfant a besoin. Mes animatrices préférées, Mae et Amélie, remplissaient les coupelles à la demande, elles seules manipulaient les sacs, pour que ce ne soit pas le bazar !

– plusieurs grandes plaques carrées. Si 4 enfants font l’atelier en même temps, il faut prévoir le double de plaques, car les plaques sont bloquées tant qu’elles ne sont pas passées au repassage…

Pour les épées Minecraft, il faut prendre la plaque dans la diagonale :

DSC_0233

Il existe aussi des plaques rondes, utiles pour certains modèles.

– des pinces à épiler : certains utilisent leurs doigts pour placer les perles, d’autres préfèrent une pince à épiler.

– du papier cuisson pour le repassage : mettre le papier cuisson sur la création, repasser une vingtaine de secondes, puis retourner le tout de l’autre côté, enlever la plaque, mettre le papier cuisson dessus et repasser le nouveau côté !

Pensez à bien vous entraîner avant, parce qu’il y a un coup de main à prendre, et c’est stressant de rater le repassage quand les enfants ont passé du temps à mettre les perles en place !

– des feuilles aimantées adhésives pour ceux qui veulent transformer leur création en magnet.

Et surtout, prévoir de l’aide ! J’ai passé mon après-midi à prendre les créations pour aller les repasser dans le bureau… heureusement que Mario et Luigi étaient là pour distribuer les perles et aider les enfants !!

DSC_0017

Publicités

3 réflexions sur “perles à repasser !

  1. dans la version filles il y a l’atelier confection de bijoux, pour cela il faut trouver un support rond et des attaches (pour les oreilles) ou pour faire des colliers !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s