Quand la fête est finie, vous pouvez demander à chaque invité de choisir son ou ses ballons et les leur offrir. Cela atténue la tristesse du départ et vous débarrasse d’un tas de ballons…
Pour ceux qui restent, vous pouvez vous amuser à jouer aux fléchettes, faire des concours pour voir qui peut en éclater le plus en s’asseyant dessus (attention aux tricheurs qui iront subtiliser une épingle dans votre trousse de couture)…
Si vous voulez recycler les ballons, vous pouvez les percer délicatement près de l’embouchure avec des ciseaux, puis faire de superbes balles avec. Comment? C’est très simple, vous choisissez 2 ballons dont la couleur vous plait. Vous coupez les embouchures afin de pouvoir avoir une poche trouée. Vous remplissez ensuite le premier ballon au maximum, en insérant les bouts de ballons éclatés par le trou.
Quand il est bien rempli et qu’il a la consistance voulue, vous prenez l’autre ballon que vous aimez et vous l’enfilez par dessus, dans l’autre sens, afin de boucher le trou.
Les enfants auront ainsi un petit souvenir de leur fête d’anniversaire et vous serez débarrassés de tous les ballons !