déco ballons

p1080360

Pour les anniversaires des enfants, mon mari a toujours voulu qu’on gonfle plein de ballons. Et quand je dis plein, je veux dire une cinquantaine de ballons minimum! Au début, je prenais de la ficelle et je m’énervais à les attacher aux meubles, au mur, aux chaises, à la rampe d’escalier…

Et puis un jour, Xavier a eu l’idée géniale de tendre une longue ficelle dans la salle à manger, en fixant des petits anneaux aux 4 coins de la salle à manger. Comme je n’aimais guère monter sur les chaises pour fixer les ballons, j’ai demandé à mon aînée de s’en occuper. J’ai été éblouie par le résultat. Elle avait recréé un arc-en-ciel en ballons.

p1080361

Cela donnait un air de fête immédiat et toutes les personnes qui sont venues cette année-là nous ont félicité pour la décoration. Depuis, c’est une tradition pour chacun des anniversaires de nos enfants. On a acheté une pompe à main solide, et on s’y met tous. Certains gonflent, d’autres font des nœuds, d’autres coupent les bouts de fils et les nouent aux ballons et les grands montent sur les chaises et attachent les ballons à la ficelle. Pour faciliter cette dernière étape, j’aligne des chaises sous les ficelles, comme cela, pas besoin de monter et descendre sans cesse. Il suffit de marcher sur le chemin de chaises et d »attacher les ballons que les autres nous passent.

Pour les 8 ans de Michel, c’est lui qui a décidé de l’ordre des ballons. On avait décidé d’utiliser un vieux stock de ballons de Halloween (noir, violet foncé, vert foncé et toute une série de blanc, doré et argenté). Le résultat était… masculin dirons-nous.

p1140950
Et si les anniversaires de vos enfants se suivent, vous pouvez simplement les laisser suspendus. Assurez-vous juste de fixer les ficelles suffisamment haut pour pouvoir passer dessous sans les frôler à chaque fois. Au milieu de la nuit, dans le noir, et à moitié endormie, je me suis fait une grosse frayeur quand j’ai senti un ballon m’effleurer les cheveux…
Et rien ne vous empêche d’avoir une ficelle de ballon à un endroit où les enfants peuvent sauter sans danger. Ils seront ravis de tenter leur chance à les frapper. Cela pourrait être le début d’une idée de jeu…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s