Des défis à relever !

anniv-mae-19-ans

Pour ses 19 ans, Mae m’a demandé de leur préparer des défis à relever, sur le principe du film « Nerve », qu’on venait juste de voir ( http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19563833&cfilm=235120.html ).

Le « voyeur » (moi) devrait « contrôler » à distance les « joueurs » (eux) en leur donnant des défis.

Ils ont commencé leur après-midi de défis par un escape game (https://the2sistersblog.com/2016/11/28/escape-game/), donc comme ils étaient dans Bordeaux je leur ai donné des défis sur un parcours qui reliait la gare de Bordeaux à la place des Quinconces où se trouvait la foire aux plaisirs de Bordeaux.

Pour commencer, ils ont reçu en cadeau des batteries externes pour leurs téléphones portables (on leur avait demandé de venir avec leurs portables chargés, mais comme les défis étaient une surprise on n’avait pas pu trop insister..)

Puis je leur ai envoyé ce texto :  » tout au long de cet après-midi vous devrez relever des défis. Les défis vous seront envoyés par texto. Vous devrez filmer la réalisation de vos défis, et m’envoyer en texto une capture d’écran de votre vidéo, prouvant que le défi a été réalisé. enregistrez-moi en contact et répondez JOUER. »

Bien sûr, dans les défis que j’avais choisis, rien d’interdit, rien de dangereux!

A chaque fois je m’adressais en texto au prochain qui devrait relever un défi, en lui donnant rendez-vous à un endroit précis, en donnant des instructions comme l’adresse ou « prendre le tram et descendre à tel arrêt ».Une fois sur place le joueur m’envoyait une photo et là j’envoyais son défi. Ça me permettait de savoir toujours où ils en étaient du parcours.

Voici donc les défis qu’ils ont dû relever :
– (dans un supermarché) « Allez acheter le goûter, tu dois monter dans un caddie et rester dans le caddie tout le temps des courses »
– « Allez en tram jusqu’à … Dans le tram, tu dois chanter fort un refrain des twenty-one pilots »
– (dans un tabac presse) « Achète un magazine érotique »
– (sur la place de la Bourse, j’ai demandé en texto aux autres de mettre des canards la fontaine) « Pêche les canards dans la fontaine »
– « Dessine une marelle et trouve un passant pour jouer à la marelle avec toi »
– (chez un fleuriste) « Achète un bouquet que tu auras composé ». C’était le défi du garçon de la bande. Une fois qu’il m’a envoyé la photo de lui avec le bouquet, je lui ai donné la deuxième partie du défi : « Offre le bouquet à une inconnue dans la rue »
– « Pendant que les autres chantent joyeux anniversaire, improvise une petite danse »
– (à la fête foraine) « Vous allez faire un tour de roller coaster. Tu dois faire ton tour les yeux bandés ! »
– « Prenez le tram jusqu’à la gare. A chaque arrêt, tu devras descendre et remonter par une autre porte, mais pas la porte juste à côté »
– Défi de groupe : « faites semblant d’être un groupe d’anglais, demandez en anglais à un passant de vous prendre en photo devant la Garonne »

– Mae a aussi envoyé un défi à sa colocataire : faire des popcorns et en offrir à deux personnes de leur résidence !

Dès que je recevais la preuve que leur défi était réalisé, je leur envoyais en texto l’image « défi réussi » (celle du film Nerve).

defi-reussi3

Conseils : il y a énormément de préparation en amont, car je n’étais pas avec eux le jour J ! J’ai d’abord tout préparé avec google map, car il fallait les guider vers un tabac presse, vers un fleuriste, savoir les noms des stations de tram, etc.. puis j’ai fait les derniers repérages sur place la veille de l’anniversaire, pour vérifier les détails.

J’ai dû aussi budgétiser tout ce qu’ils allaient faire. Pour certains défis, comme pêcher les canards, il y avait besoin d’accessoires, que j’avais regroupés dans des enveloppes numérotées. J’ai donc donné au début à Mae un sac à dos avec les enveloppes, un porte-monnaie avec le budget total, et une carte de tram. Au moment des défis, j’indiquais (si besoin) le numéro de l’enveloppe et le budget. J’ai donc fait une feuille de route à suivre depuis chez moi pour ne rien oublier !

Au final, ils ont tous réussi leurs défis ! Et ils ont été plus rapides que prévu !

14678140_1133547543408426_701903921_o 20161008_190110

 

 

 

 

 

 

 

 

 

v__b81d v__382f

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s